Mission

Fiable, solide, en croissance.

Residentia est un fonds immobilier qui a pour vocation d’investir dans les biens immobiliers résidentiels dans les cantons du Tessin et des Grisons. Le seul fonds du marché dont les placements privilégient la Suisse méridionale.

Le premier
fonds immobilier
de la Suisse italienne

Dernières News

  • 23 Nov 2021

    Residentia acquiert un portefeuille comprenant deux propriétés résidentielles à Lugano et Caslano

    Depuis le 1er février 2021, Real Estate Switzerland a repris la direction du fonds immobilier Residentia, qui concentre ses investissements en Suisse méridionale.
    A la mi-novembre, l’équipe du fonds a annoncé avoir réalisé avec succès la première acquisition de son portefeuille résidentiel à Lugano et Caslano. L’immeuble de Lugano est petit et ne compte que cinq appartements. Les appartements des étages supérieurs ont tous vue sur le lac. L’immeuble de Caslano compte 30 appartements ainsi que 38 places de stationnement intérieures et 11 places extérieures. En 2018, la propriété a été raccordée à un réseau de chauffage urbain dont l’énergie provient de copeaux de bois. L’acquisition de ces deux immeubles – dont le volume d’investissement s’élève à près de CHF 10 millions – permet d’augmenter la rentabilité du portefeuille immobilier tout en respectant l’orientation stratégique du fonds (augmentation de la part résidentielle).

    > Plus
 
 

Le parc immobilier

Les immeubles en propriété

 

Appartements à vendre

Découvrir

UBS Fund Management (Switzerland) AG
Aeschenplatz 6
CH-4052 Basel

Pagani Real Estate SA
Corso Pestalozzi 3
CH-6901 Lugano

UBS Switzerland AG
Bahnhofstrasse 45
CH-8001 Zürich